Quelques chiffres pour un constat

Bonjour à tous,

 

L’Anosmie est peu connue, je considère même qu’elle est inconnue compte tenu de l’avancée de la recherche sur les autres sens du corps humain ! Elle est inconnue car depuis cette nuit de novembre j’ai posé la question suivante à des dizaines de personnes, peut être même des centaines, pensez vous qu’il soit possible de perdre l’odorat ?’ la réponse était toujours la même, non, non, non, non !

J’ai tenté alors de traverser le temps et de me poser cette question avant mon accident (oui c’est un peu bizarre comme phrase !) et bien je pense que j’aurais aussi répondu NON !

 

Vous trouverez ci-dessous des chiffres qui révèlent le niveau de connaissance et de reconnaissance de ce sens magique qu’est l’odorat.

 

La surdité (source fnsf.org)

 

La déficience visuelle (source http://www.aveuglesdefrance.org)

 

L’anosmie

 

Oui, au pays du bien être, de la gastronomie, du plaisir de déguster un bon plat, au pays des senteurs de nos campagnes, de nos forêts et de nos plages, au pays du parfum, de la sensualité et de la séduction,  l’odorat a été oublié… Pourquoi ? Je ne sais pas mais tacherai dans les mois, les années et les décennies qui viennent d’en savoir davantage !

 

Le travail pour la reconnaissance de ce handicap est donc important, nous avons des dizaines d’années de retard ….

 

L’anosmie m’a choisi, elle ne le regrettera pas,

 

Jean-Michel Maillard

 

Newsletter

Suivez toutes les actus d’Anosmie.org : sur l'avancée de nos recherches, les dates de nos prochaines réunions de soutien, nos évènements et bien plus !

Photo de J2M
Rédigé par J2M
22 avril 2017

Laisser un commentaire

2 commentaires

J’ai fait ce constat il y a qq années, j’ai cessé de me battre , plus de force, bon courage à tous.

Nos autres articles