L’ODORAT et si je le perds, que faire – CRNL (Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon)

Cette courte vidéo, conçue par une chercheuse du CRNL (Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon) et deux orthophonistes, explique le fonctionnement de l’odorat et l’impact délétère de son dysfonctionnement sur la qualité de vie. Elle vise à informer le grand public et les professionnel⸱les de santé sur le rôle de l’orthophoniste, qui sur prescription médicale, peut accompagner les patient⸱es dysosmiques dans la rééducation de leur odorat.

À partager sans modération !

Newsletter

Suivez toutes les actus d’Anosmie.org : sur l'avancée de nos recherches, les dates de nos prochaines réunions de soutien, nos évènements et bien plus !

Photo de J2M
Rédigé par J2M
19 septembre 2024

Laisser un commentaire

1 commentaire

Capelle Danielle

J’ai perdu le goût et l’odorat en 2013 à la suite d’une forte grippe mais les ai récupérés au bout d’un an après des exercices de récupération olfactive à la clinique la Salpetrière à Paris: tout allait bien jusqu’à ce jour d’août 2022 où j’ai attrapé le Covid et où tout à disparu à nouveau….Et depuis quelques faibles odeurs, souvent déformées, un peu de goût avec certains aliments mais plus rien après 3 bouchées….
J’espère encore, mais comment faire?
Merci pour votre réponse à mon désarroi.
Danielle CAPELLE

Nos autres articles