Un anniversaire et un nouveau site Internet !

Bonjour à tous et à toutes,

Ce jour marque le 7e anniversaire de notre association !

7 ans déjà et déjà tellement de projets menés à bien grâce à l’engagement et au soutien de nos bénévoles, adhérent.es et sympathisant.es. Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et vos encouragements indispensables.

En cette date anniversaire, nous avons voulu nous faire un cadeau : proposer un nouveau site Internet qui, nous l’espérons, répondra aux besoins du plus grand nombre. Comme vous le savez, notre mission première est le soutien aux personnes souffrant de troubles olfactifs et nous sommes convaincus que ce nouveau site pourra nous permettre d’accompagner un public encore plus nombreux.

Fort de plus d’un million de visiteurs depuis sa création en 2017, nous sommes ravis de vous présenter la refonte majeure de notre site, alliant contenu enrichi et nouvelle charte visuelle. Nous espérons que cette transformation vous plaira.

Les grandes nouveautés de ce site sont :

Il s’adresse à tous et toutes, des patient.es aux médecins, en passant par les aidant.es, les professionnel.les de la recherche et les institutions publiques.

Un grand merci à Anouche Gulmez, Thomas Deroua, Pierre Pineau, Aurélie Quencez et l’ensemble des bénévoles qui ont participé à sa création.

Le conseil d’administration de l’association 

Newsletter

Suivez toutes les actus d’Anosmie.org : sur l'avancée de nos recherches, les dates de nos prochaines réunions de soutien, nos évènements et bien plus !

Photo de J2M
Rédigé par J2M
6 novembre 2024

Laisser un commentaire

4 commentaires

Nugues

Merci de m’envoyer les nouveaux articles par mail.Cordialement

BARTHES Monique

En ce qui me concerne je ne connais pas l’origine de ma perte de l’odorat probablement d’origine virale il y a une quinzaine d’années.
Je conserve le goût probablement moins aiguisé, mais je ne ressens plus les odeurs corporelles, tabac, gaz, brûlé, odeurs de la nature etc. C’est évidemment frustrant mais je vis avec. J’ ai consulté un ORL qui ne m’a rien proposé. J’habite dans le Lot, y a-t-il des professionnels formés aux troubles de l’odorat ?
En vous remerciant.
Cordialement.

Monique BARTHES

Laurence Valembois

Bonjour,

Je remercie vivement votre association et particulièrement Monsieur Jean-Michel Maillard qui m’apporte des réponses promptes et judicieuses.
Depuis mon opération d’un méningiome olfactif depuis plus d’un an, j’ai perdu le goût et l’odorat. Effectivement, ce n’est pas un handicap visible mais je souffre moralement et je prends un antidépresseur depuis quelques mois. L’incompréhension de mon entourage et même de mon neurochirurgien me laisse seule et déconcertée.

Monsieur Maillard m’a conseillée Madame Laëtitia Leconte, orthophoniste à Vincennes. J’ai déjà fait trois séances et je trouve une écoute et une empathie sincère auprès de cette professionnelle. Seule, je continue la rééducation olfactive avec les huiles essentielles et j’essaie de reprendre le goût à la vie.

J’espère pouvoir échanger de vive voix avec d’autres personnes concernées par ce problème prochainement lors d’une conférence sur Paris.

Votre nouveau site est conviviable et agréable à parcourir : CONTINUEZ Merci

Pierre Pineau

Félicitations à vous pour votre travail et vos contenus qui constituent une véritable mine d’or pour un grand nombre de personnes ! Un plaisir de vous accompagner sur ce projet ! 🙂

Nos autres articles