Nous agissons grâce à vos dons !
Chers amis, chers sympathisants,
En cette fin d’année, nous faisons appel à votre générosité !
Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que ça n’est pas dans nos habitudes. Mais nous nous permettons de le faire aujourd’hui car nos besoins explosent.
Des milliers de personnes souffrant de troubles olfactifs nous contactent chaque année et nous faisons notre possible pour répondre rapidement à leurs questions et leur apporter notre soutien. Cette demande ne cesse de croître et nous voulons continuer à être capables d’être présents pour ces patients, comme nous avons pu l’être pour nombre d’entre vous.
Nous voulons aussi pouvoir continuer de mener à bien de grands projets. Cette année, nous avons réussi à publier un livre inédit sur l’anosmie congénitale (disponible en 2 langues), à vous représenter lors d’un congrès international sur l’olfaction et le goût, à vous proposer un nouveau site Internet et à organiser plusieurs réunions de soutien.
L’année prochaine, nous prévoyons de mettre au point un test de l’odorat simple, rapide et peu onéreux, pour promouvoir un plus grand dépistage de l’anosmie et donc un meilleur accompagnement des patients. Nous travaillons par ailleurs à la diffusion d’un livre de cuisine pour anosmiques afin que leur expérience des repas soit plus agréable. Et bien d’autres choses encore…
Pour tout cela, nous avons besoin de votre soutien financier. Alors, nous vous invitons à vous rendre sur notre site, à cliquer sur l’onglet « Nous soutenir » et à nous donner ce qui vous semblera juste. Pour rappel, vous pourrez déduire de vos impôts sur le revenu jusqu’à 66% du montant de votre don.
Nous vous remercions grandement d’avance pour votre aide !
N’hésitez pas à faire tourner autour de vous l’appel vidéo de notre secrétaire générale, Caroline Bigot-Rablet ci-dessous :
Le conseil d’administration de l’association