Projet Orion – Recherche de candidats – Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL)
Bonjour à tous,
‘Orion‘, c’est le nom du projet de recherche évaluant les effets de l’âge sur l’olfaction, mené par le centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL). Fidèle à notre habitude, nous relayons cette information importante pour accompagner les chercheurs qui s’investissent pour tous les patients touchés par les troubles de l’odorat.
Pour cette étude, nous recherchons des personnes âgées d’au moins 55 ans pour prendre part à un entrainement olfactif de 4 mois, auquel sont associées plusieurs visites : 3 au CRNL (Bron) et 2 à l’Institut Paul Bocuse (Écully).
Vous trouverez ci-dessous les détails de cette étude ainsi que le profil des candidats recherchés.
Merci à la communauté de se mobilier pour permettre la réalisation de cette étude.
Amicalement,
JM.Maillard
Président fondateur de l’association
7 commentaires
Que Dieu ns aide et les personnes de bonne volontées .Parce que moi personnelement je suis jeune mais je vis sans l’oderat.
Doumenc
Bonjour j’ai 67 ans anosmique depuis 2009 à la suite d’un accident, je vos à Digne les bains et suis intéressée par votre étude
j2m
Bonsoir à tous,
Pensez à envoyer un mail à l’adresses suivante pour déposer votre candidature :
orion.crnl-lyon@inserm.fr
Amicalement,
JM.Maillard
Je veux bien participer, merci de me faire savoir comment svp.
J’habite Cannes, j’ai 74 ans et perdu l’odorat depuis environ 3/4 ans, je ne sais pas pourquoi et les examens divers n’ont rien mis en évidence.
Merci de votre retour, bien cordialement
Viviane
Bouret marlene
Je me propose candidate pour votre étude , je réside à Lyon, j’ai des probleme d’odorat, partiel, ainsi que goût , a cela s’ajoute des odeurs à mon avis
Fantôme …. une exagération de goût pour le sel également ‘……
Bonjour,
âgé de 67 ans, domicilié à Toulon (83), je suis anosmique « viral » depuis 6 ans. Je n’ai jamais retrouvé l’odorat mais j’ai conservé le goût. Est-ce que ma candidature peut vous intéresser pour votre étude ?
Merci. Bien cordialement,
Jean-Marie Perraud
Bonjour.
J’ai 66 ans. Suite à une chute sévère dans l’escalier il y a 9 mois, j’ai perdu le goût et l’odorat. Depuis 6 mois, je respire chaque jour, matin et soir, des huiles essentielles, sans aucun résultat.
Mon neurologue, après irm, scanner, etc… m’a dit que la situation était irréversible.
Les conséquences de la chute ont été trop destructrices. Fracture de l’occiput, décollement du cervelet, hémorragie, TC, etc… le bulbe olfactif et le cortex ont été endommagés, les neurones olfactifs arrachés dans le choc. Bref, rien de bien rejouissant.
Si mon cas vous intéresse, et surtout si vous pensez que rien n’est rédhibitoire ! je suis disponible.
Cordialement