F o r u m s

Navigation du forum

Anosmie depuis bientôt 5 ans

Citation

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site, ça me permet de me sentir moins seul..

Je vous expose les faits, peut-être pourrais-je avoir quelques conseils et infos.

En Octobre 2019, j'ai eu un accident sportif, chute de 2,5M/3M entraînant un trauma crânien; conséquences : cophose oreille droite avec acouphènes en permanence et anosmie.

Vivre dans un monde sans odeur est tellement frustrant et déprimant... je ne connais même pas l'odeur de mon fils.

J'ai parfois des odeurs fantômes qui surgissent, je ne sais pas pourquoi, en revanche, très rarement j 'arrive à déceler une très légère odeur sur un aliment ou une boisson et par contre, si nous faisons cuire des poireaux ou des oignons, j'arrive à sentir que c 'est ce genre d 'aliment (je pense que c 'est dû aux essences que cela dégage).

Selon vous, est-ce qu'il serait pertinent de faire une reeducation olfactive pour mon cas ?

Concernant le PRP, est-ce uniquement pour les cas post COVID ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pouriez m'apporter

Cordialement

Anthony

Citation

Bonjour Anthony,

Oui vous pouvez entamer un parcours de rééducation olfactive ou bien d'injection de PRP

Pour cela il est nécessaire de vous rapprocher d'un orl sensible aux troubles de l'odorat

Je vous invite à nous contacter à l'adresse contact@anosmie.org

Bien à vous,

Jean-Michel MAILLARD

Président fondateur de l'association

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe