F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesHyposmie à vie

Hyposmie à vie

Citation

L'odorat est un sens extrêmement important pour moi, quand je l'avais il était vraiment très précis, j'ai l'impression qu'il me servait pour tous les aspects de la vie, des souvenirs de bébé alors que j'étais en landau aux choix de partenaires sexuels, en passant par la santé de mes enfants et la cuisine.
J'ai aussi rhinite perpétuelle depuis aussi longtemps que je me souvienne. Avec l'âge j'ai eu de plus en plus de fluctuation de l'odorat, entre anosmie, hyposmie et retour partiel. Déprimant mais à qui en parler? Et on m'a diagnostiqué une maladie de Widal vers mes 40 ans, donc polypose sinusienne dont j'ai été opérée il y a 8 ans.
Après l'opération, le retour de l'odorat a été très long, des années. Je n'y croyais plus, et puis là j'ai repris une hyposmie avec des moment d'anosmie (se compte en semaines) et des moments de retour partiel (se compte en jours précieux) où je retrouve non la force de la perception, c'est toujours un fantôme, mais la finesse, je peux sentir vaguement et identifier des odeurs que les gens "sans problèmes" autour de moi ne sentent pas ou pas encore. Mais c'est tellement rare, j'ai l'impression dans ces jours-là de sortir d'un long brouillard.

Pour dire les choses franchement, l'ORL n'en a rien à faire, le généraliste non plus. La perte de l'odorat n'est pas un problème pour qui n'est pas directement concerné. Je dois me résigner à finir ma vie comme ça. Ben ça me déprime vraiment. Y'a-t-il des solutions?

Citation

Bonjour,

Merci pour votre message. Oui il existe des solutions.

Je vous invite à nous contacter à l'adresse contac@anosmie.org pour que nous puissions vous accompagner.

Amicalement,

Jean-Michel MAILLARD

Président fondateur de l'association

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe